Vous souhaitez acheter une ponceuse girafe mais vous n’arrivez toujours pas à vous décider ? Vous êtes au bon endroit, voici les informations à connaitre.

Avant de refaire une bonne peinture ou pour recouvrir le mur d’un nouveau tissu, lambris ou autre type de revêtement mural, il est indispensable de bien le préparer. En effet, il faut bien polir et nettoyer le mur de bout en bout pour avoir une surface plane et bien propre pour accueillir la peinture. Cependant, effectuer ces tâches manuellement s’avère être ardu et nécessite des outils appropriés comme les ponceuses girafe, pour en venir à bout.

utiliser ponceuse girafe
utiliser ponceuse girafe

Opter pour la ponceuse girafe

La ponceuse girafe est qualifiée, comme étant, à la fois, une ponceuse orbitale et une ponceuse excentrique, car elle est non seulement électroportative, mais munie également d’un plateau circulaire tournant sur lui-même. De plus, elle dispose d’un long manche qui la rend pratique pour polir les zones en hauteur difficile d’accès. Effectivement, sa manche peut se rallonger sur une distance de 4 mètres. Également appelée ponceuse télescopique, elle dispose d’une tête inclinable avec un mouvement libre jusqu’à 180°, cela grâce à une transmission souple. En ce qui concerne son moteur, il a été conçu particulièrement pour empêcher la poussière à pénétrer dans les rouages lors de son emploi, évitant ainsi tout dysfonctionnement. Enfin, on peut aussi ajouter différents accessoires supplémentaires tels que des rallonges, des plateaux interchangeables en fonction de notre besoin.

Conseil d’utilisation

La ponceuse télescopique, utilisée principalement pour faire du ponçage, cet appareil est aussi adapté pour une finition sur le sol, sur les joints des murs ou encore sur les plaques. Pour réaliser une finition impeccable, il faut opter pour une semelle aspirante avec un disque perforé afin de limiter l’éparpillement de la poussière dans toute la pièce. Aussi, pour avoir un accès facile aux angles et pour avoir un meilleur rendu, il faut que la ponceuse télescopique porte une tête triangulaire. Bref, c’est l’appareil le plus adapté en termes de ponçage ou de finition.